Les débuts
L’histoire commence en 1970. Cette année-là, Hubert Genilloud ouvre la Carrosserie des Chavannes, à Romont. Immédiatement elle devient membre de la fédération des Carrossiers Suisses.
Hubert décide également d’engager un apprenti, un certain Emmanuel Baechler, jeune homme énergique et persévérant. A tel point qu’il y terminera son apprentissage avec succès et contribuera grandement à forger l’histoire de la carrosserie.

Les Baechler
En 1994, alors que l’entreprise fonctionne à plein régime, il est temps pour Hubert de prendre une retraite bien méritée. Il transmet alors la succession de la carrosserie à Emmanuel dit « Manu », qui désormais tient les rennes de l’entreprise.
Secondé en coulisse par sa femme Thérèse qui veille scrupuleusement à ce que les comptes de l’entreprise soient aussi ordonnés que l’atelier, la Carrosserie des Chavannes devient une entreprise familiale, dans la continuité de ce qu’avait instauré son fondateur, à savoir proposer un service de grande qualité dans une ambiance amicale.

La Succession
Les années passent et la carrosserie prospère, fidélise ses clients grâce à son service de proximité et son ambiance familiale. Au fil du temps une équipe solide et travailleuse composées d’employés passionnés se crée. Puis, en 2009, un épisode de grêle particulièrement féroce cause énormément de dégâts dans la région de la Glâne, notamment sur les voitures, et soudain Manu et son équipe se retrouvent submergés de travail.
Il fait donc naturellement appel à son fils Matthias pour renforcer la main d’œuvre à la carrosserie. Lui qui jusque là se prédestinait à un avenir différent avec son CFC de polymécanicien obtenu en 2006, se découvre également une passion pour la carrosserie. Il décide donc de changer de voie, obtient son CFC de tôlier, et c’est le 1er janvier 2021 que Manu remet les clefs de l’entreprise à son Fils.
Et l’histoire continue…
